Aussi loin que je me souvienne, mes vacances riment avec découverte. A 7ans, j’achetais fièrement ma baguette grâce aux rares mots d’italien que je connaissais. A 14 ans je m’inscrivais à chaque projet scolaire se soldant par un voyage.
J’aime sortir de ma zone de confort, et partir voir ce qui se passe ailleurs… Une histoire de famille certainement !
Simon a grandi à Chateau Fromage. Ça ne s’invente pas! Il est tombé amoureux de la nature. Bien avant de tomber amoureux de moi d’ailleurs. Il court après la liberté que lui offre une bonne descente en ski, ou une sortie randonnée. Si bien qu’il a réussi à dénicher le métier alliant ses études et sa passion !
Nous avons souvent voyagé ensemble. En sac à dos, en voiture, ou même en kangoo aménagé ! De la nature et du dépaysement. Et ça nous plait !
Depuis notre rencontre, je lui parle de ce projet. Pire, je le soule avec cette envie de partir. Plus longtemps. Plus loin. Mais j’ai réussi, et c’est devenu NOTRE projet.
L’opportunité se présente. Nous avons 6 mois devant nous, et besoin de quelques semaines supplémentaires pour avoir le budget souhaité. Nous partirons 5mois ! Nous avons envisagé une dizaine de destinations, et autant de moyens d’y parvenir. Nous rêvons Népal, Argentine, Laos, Iran ou Philippines. Mais notre (très récente) conscience écologique nous amène à nous questionner sur la façon dont nous voulons voyager.
Ce sera l’Amérique du Sud ! Santiago, puis ce qui nous sera accessible sans avoir à reprendre l’avion.
#vanlife
Marie